le cancer du sein, parlons-en !

Symbole de la lutte contre le cancer du sein : notoriété & légitimité

Nous avons rencontré l’association " Le Cancer du sein, Parlons en !" au mois d’août 2014 afin de présenter notre démarche et d’obtenir son soutien et son accord pour défendre notre projet sous les couleurs du ruban rose. Désormais partenaires, nous avons formalisé notre engagement réciproque à travers la signature d’une convention.

En 1992, Mrs. Evelyn H. Lauder, a co-créé le Ruban Rose avec Self Magazine. Le Ruban Rose est aujourd’hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, le mois d’octobre.

En 20 ans, plus de 100 millions de Rubans Roses ont été distribués gratuitement à travers le monde.

En France, les Rubans Roses sont disponibles durant le mois d’octobre sur les présentoirs d’information mis en valeur par tous les partenaires de la campagne : mairies, collectivités locales, entreprises privées, centres de médecine du travail, associations, parfumeries... ainsi que sur les points de ventes Estée Lauder et en clinique.

En France, depuis 1994, l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en» informe les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors que la tumeur mesure moins de 2 cm !

Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués. Il est donc important d'informer sur le cancer du sein car cela peut sauver la vie.

Prévention et facteurs de risques


Divers facteurs de risques peuvent avoir une influence sur la venue d’un cancer du sein : l’âge, des antécédents familiaux, des facteurs génétiques…
C’est pourquoi il est important de connaître les précautions et les examens simples qui permettent de dépister un éventuel cancer du sein le plus tôt possible et donc d’accroître les chances de guérison totale.

Ce sont ces messages que nous souhaitons diffuser. Pour en savoir plus : www.cancerdusein.org